jeudi 25 septembre 2014

Chapitre 598: Un sérieux pfroblème de pflangue




Salut les enfants, ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit de chronique à la Kon. Et je dois bien avouer que tout cela ne me manquait pas, jusqu’à  la semaine dernière, où je m’aperçus que mon compte en banque fondait à vue d’oeil. N’écoutant que mon courage et les appels de mon banquier, je me rejetais à nouveau dans le manga qui donne envie de boire de la javel...

Bleach


Si vous n’avez pas suivi les chapitres de la semaine dernière, tant pis pour vous, je les traiterais peut être plus tard.

Une fois de plus, la bande de bras cassé d’Ichigos (avec Monsieur J’ai Tout Prévu Kisuke et Pussycat Yoruichi) s’apprête à décoller vers la dimension zéro, ou royale, je ne suis plus sûr. Pourquoi décollent-ils me direz vous ? Ben tout simplement car il reste moins d’une demi-douzaine de méchants à tuer pour une trentaine de gentils (dont une bonne vingtaine aurait bien besoin d’une victoire) et que va y a avoir du monde au portillon.

C’est alors que débarque un personnage oublié depuis trop longtemps, dont la dernière et seule victoire remonte à une bataille contre un efféminé permanenté.


Je suis plus beau que ça en vrai.

La présence de cet individu à la puissance plus que douteuse (ils ne savent pas encore combien il a pris de power-up hors écran) est sujette à débat, jusqu’à ce qu’il sorte de son dos une magnifique carte détaillant leur trajet.

Par souci d’économie de bande passante, la carte est détaille, mais le chemin, c’est toujours tout droit.
Ichigo s’inquiète ensuite pour Ganju, le combat n’étant pas aussi simple qu’autrefois. Le rouquin semble donc ignorer que l’homme  immortel balançant des pétales de roses tueuses que le Shiba avait du affronter juste armé d’un hachoir et d’une bombinette est désormais dans leur camp, et que leurs plus redoutables adversaires sont des cerveaux en bocal et des catcheurs mexicains.

Fin bref...la bande des charlots des débuts du manga est en route pour finir de massacrer le scénario.


 C'était du temps où on gagnait!

Le groupe en profite pour un instant de nostalgie, nous rappelant cette époque où on pensait que Bleach était un bon manga, où Inoue n’avait pas les seins plus gros que la tête, et où les Quincys avaient encore un amour propre.


Cet instant de pure nostalgie étant retourné, affrontons le terrible
RETOUR A LA REALITE


 Target: Uranus

Car rappelons que le méchant de cette semaine est la personnification de l’arc actuel. C’est moche, on ne comprend rien, et ça défie toute logique. Il explique face à ses adversaires que son pouvoir, le vent, lui permet de détourner toute les attaques tentant de le cibler, en déformant la réalité. (Je n’en suis pas sûr à 100%, mais en même temps, ce type parle avec la voix de grominet ! Comment vous voulez que je comprenne ?)
Non ce ne sont pas les power rangers derrière lui.

Notez au passage qu’il a l’amabilité de décrire son pouvoir histoire que les shinigamis puissent l’éliminer rapidement, ce qui démontre qu’il doit avoir conscience de l’horreur de son état.
Et même s’il oublie de préciser chaque ligne de son pouvoir, il est assez gentil pour signaler que toute technique nouvelle contre lui semble marcher.
Ce qui faisait de lui le choix idéal pour affronter un adversaire que les quincys n’avaient pas combattus.


La capitaine de la division 0, décide alors de dévoiler ses redoutables capacités : c’est une cosplayeuse.

 Et encore, elle aurait pu utiliser les techniques du Nantô (de vison)...


Pour ceux n’étant pas issu du monde magique des conventions (ou bien les otakikoolols qui considèrent qu’un t-shirt est un cosplay) le cosplayers, les vrais, font parti de cette race supérieure, capable de faire un foutu patron de robe à crino dans du papier toilette !
De même ses compétences lui permettent de coudre le symbole de la division 0 au niveau des parties génitales de son adversaire ! AHA !
Oui bon, je ris, mais en vérité, coudre ce symbole permet de transpercer la robe (et le type qui la porte, de milles aiguilles acérées, qui ignorent le Blut des quincys paske ça fait longtemps qu’on en parle plus.
Et ainsi ce fini le chapitre.

Morale de la semaine :

"Pfsa vous pfais rire?"

Comme d'habitude. Arrêtez de révéler vos pouvoirs.
« J’aurais pfmieux pfdu pfrester pflanqué pfsous le sol. »


Ps :
Hey ! Mais si son pouvoir consiste à maitriser les vêtements....suffit de la combattre nu !

 A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire